lundi 4 décembre 2006

Le fameux **FREDDY**

Je continue à lui parler en anglais en mémoire de Barbara, et j’ose penser que Freddy est heureux parmi nous, et que Barbara est contente aussi….


La petite histoire de Freddy, il appartenait à Barbara, une vieille dame que j’ai connue au jardin communautaire. Elle habitait seule, a 85 ans ce n’est pas toujours facile, ses enfants habitaient trop loin. Un beau jour en 2004, une voisine m’a appris qu’ils avaient trouvé Barbara morte dans son salon deux ou trois jours plus tard.

Plusieurs voisines se sont porté au secoure du pauvre petit Freddy la perruche, mais en deux semaines ils a passé d’appartement en maison, une voisine ne pouvait le garder elle avait deux chats.
Ensuite l’autre ne pouvait le garder, elle n’était pas souvent a la maison, et le pauvre Freddy devenait de plus en plus déplumé.
La troisième voisine trouvais que la perruche était peut être trop énervé avec ses deux chiens….

Enfin j’ai décidé de prendre Freddy, j’ai acheté une grande cage, des graines, un livre sur les perruches, et depuis ce temps là, je remercie Barbara pour le beau cadeau qu’elle ma fait, une belle perruche qui parle….et oui…..bon d’accord il parle en anglais, cette dernière venais de l’Angleterre, mais il parle, c’est formidable…
Alors depuis 2004 nous faisons bon ménage et il a fini par bien se remplumer

Deux mois plus tard…bien remplumé….

Les premiers jours de Freddy à la maison, tout déplumé….

Aucun commentaire: